Activité bancaire

Le Groupe Ofer Investissements est propriétaire de la banque Mizrahi Tefahot qu’il contrôle en parts égales avec le groupe M. Wertheim. Ofer Investissements et les parties intéressées du groupe détiennent quelque 26% des actions de la banque.

La banque Mizrahi Tefahot S.A est la quatrième des grandes banques d’Israël. Ses 125 succursales reparties dans tout le pays offrent aux particuliers et aux organismes des services bancaires et financiers et proposent des prêts hypothécaires à options variées.

La banque Mizrahi Tefahot effectue un large registre d’activités financières au niveau international par le truchement de sociétés filiales, de succursales et de représentations disséminées dans de nombreux pays, entre autres aux Etats-Unis, en Angleterre, en Suisse, au Mexique et dans les îles Caïmans. Les agences de la banque et ses succursales à l’étranger proposent aux résidents locaux et aux citoyens israéliens désireux de gérer leurs biens financiers outremer un large éventail de services et de prestations de qualité.

La banque s’est vue attribuer la note AA+ pour la gestion de ses obligations. Cette note lui a été octroyée par Maalot, agence israélienne de notation des titres et obligations, associée stratégique de Standard & Poors.

En outre, la banque Mizrahi Tefahot est supervisée par la Banque Nationale d’Israël et elle jouit d’une assurance bancaire de type Bankers Blanket / Bond.

Au début de 2005, la banque Mizrahi Tefahot S.A a fusionné avec sa banque hypothécaire Tefahot Israël S.A, formant dorénavant une seule et unique banque devenue aujourd’hui la banque Mizrahi Tefahot S.A.

En 2008, la banque Mizrahi Tefahot a mené à bien une transaction pour l'acquisition de la part de la banque HaPoalim dans la banque Yahav (50%).

Lors du premier trimestre de 2009 s'est concrétisée la fusion entre la banque Adanim, une filiale en propriété entière, et la banque Mizrahi Tefahot.

 

Site Internet de la banque: www.mizrahi-tefahot.co.il





  
A
  
A
  
A
  
tous droits réservés 2018 © concevoir et développer: mitbahon